images qui bougent & sons qui chantent

Parler sans réellement parler?

C’est au salon des technologies de l’information et de la bureautique (Le terme de bureautique désigne les applications ayant pour objectif la mécanisation et l’automatisation du travail de…) (CEBIT) de Hanovre, en Allemagne qu’a été présenté cette nouvelle invention. Il s’agit en effet d’un système permettant de retranscrire la parole à l’aide d’analyse des mouvements de la bouche.

C’est à l’aide de petits électrodes collés sur la peau du visage que l’on peut déchiffrer les paroles, avec des impulsions électriques. Nous pouvons alors les traduire par écrits ou par une voix artificielle.

Cette invention pourrait s’avérer très efficace pour les personnes muettes, puisque nous pourrions les comprendre sans avoir à passer par la langage des signes, qui n’est pas connu par tout le monde, ou par l’écriture obligatoirement. Cela rendrait également les conversations beaucoup plus simples pour les personnes ne parlant pas la même langue, puisque la traduction pourrait se faire instantanément, par l’aide de la voix artificielle par exemple.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7571

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s